Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Mathias Traoré est allé, ce mardi 4 juin 2024 au siège de l’Agence d’information du Burkina (AIB) non seulement pour féliciter et encourager les travailleurs pour les résultants probants mais aussi leur traduire la solidarité gouvernementale.
Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la célébration des 60 ans de l’AIB a été l’occasion pour lui de saluer le professionnalisme des travailleurs dans le traitement de l’information.
La directrice générale des Editions Sidwaya, Assétou Badoh a salué cette visite du Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres qui galvanise davantage le personnel de l’AIB.
Dans le contexte de crise sécuritaire et humanitaire que traverse le Burkina Faso, l’Agence d’information du Burkina joue un rôle capital, à en croire Mathias Traoré.
De son avis, l’AIB a permis à l’opinion publique, qu’elle soit nationale et internationale, de savoir l’engagement du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré à réaliser l’ensemble des piliers de la transition.
« La question humanitaire, la réconciliation nationale, la refondation de l’Etat et la reconquête du territoire national, vous avez été un acteur majeur pour faire connaitre l’information et la vraie » a indiqué M.Traoré.
« Sur ce combat central que mène les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), l’information juste est relayée et à temps pour permettre aux citoyens de savoir quelle est la bravoure sur le terrain » a-t-il poursuivi
A ce titre, Mathias Traoré a salué le professionnalisme dont fait montre les travailleurs et a rendu un hommage appuyé aux FDS et VDP engagés sur le terrain.
A l’occasion, Mathias Traoré a visité les locaux de l’agence, une manière pour lui de toucher du doigt les difficultés que rencontrent les travailleurs.
SCRP/SGG-CM
Laisser un commentaire