Le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger Baro a procédé ce vendredi 26 juillet 2024 à Ouagadougou à la remise officielle de matériel de jaugeage à la Direction générale des Ressources en Eau (DGRE) et aux Directions régionales de l’Eau et de l’Assainissement(DREA).
Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Mathias Traoré et le ministre chargé des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo étaient aux cotés de leur collègue Baro.
Ce lot de matériel est composé entre autres de débitmètres basses eaux, de courantomètres à induction, de barques aluminium marine, de moteurs hors-bord, des échelles coulissantes extensibles et des caisses à outils complètes, d’une valeur de 758 200 000FCFA.
Il est acquis dans le cadre du programme d’approvisionnement en eau et d’assainissement (PAEA) au profit des unités de collecte et de diffusion de l’information sur l’eau avec le soutien financier et technique de la Banque mondiale.
Le ministre chargé de l’Eau a ainsi salué l’accompagnement de la Banque mondiale au Burkina Faso dans sa quête vers le développement et celui de mon département en particulier.
Le Représentant résident de la Banque mondiale au Burkina Faso, Hamoud Abdel Wedoud Kamil,à son tour, a rassuré de son engagement à soutenir le Burkina Faso dans ses efforts pour sécuriser la ressource en eau et améliorer ses différents usages.
« Ce matériel technique permettra de doter les Directions régionales de l’Eau et de l’Assainissement de la Boucle du Mouhoun, des Cascades, du Centre-Est, du Centre-Ouest, du Centre-Sud, du Plateau Central et Sud-Ouest en équipements adéquat à même de faire des jaugeages en hautes et basses eaux dans les conditions requises » foi du ministre Baro.
SCRP/SGG-CM
Laisser un commentaire