Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM), Mathias Traoré a présidé, dans la soirée du vendredi 13 septembre 2024 à Ouagadougou, une séance de travail sur la dématérialisation des procédures administratives.
Mathias Traoré avait à ses côtés, le ministre chargé de la Transition digitale, Dr Aminata Sabané/Zerbo.
A l’occasion, les techniciens du ministère de la Transition digitale et du Secrétariat général du Gouvernement ont présenté aux ministres quatre projets de plateformes.
Il s’agit de Goundo qui est une plateforme de gestion des dossiers, de Cimext, plateforme du Circuit intégré des missions à l’extérieur, de Jobf pour la vente et l’insertion en ligne du Journal officiel et Legiburkina pour la diffusion du droit burkinabè.
Dr Aminata Sabané/Zerbo et Mathias Traoré ont salué cette initiative qui s’inscrit en droit ligne avec les orientations du Gouvernement.
Pour les ministres, ce sont des plateformes digitales importantes qui vont contribuer à améliorer le travail des utilisateurs et faciliter l’accès des usagers aux différents documents.
Des recommandations ont ainsi été formulées et des orientations ont été données aux techniciens pour améliorer la forme et le fond des plateformes. Le lancement des plateformes est attendu dans les jours à venir.
SCRP/SGG-CM
Laisser un commentaire