Le Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM) a tenu sa première Assemblée générale ordinaire de l’année 2025, le jeudi 20 février 2025 à Ouagadougou.
Les travaux ont été présidés par le Directeur de Cabinet, Adama Bountoulougou, représentant le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres.
En termes de bilan, Adama Bountoulougou a indiqué qu’au 31 décembre 2024, l’institution a affiché un taux global de réalisation des objectifs qui s’établit à 97,51 %. Un taux, qu’il a jugé satisfaisant.
Le Directeur de Cabinet a, au nom du Secrétaire général du Gouvernement, félicité le personnel pour les résultats engrangés et l’intérêt porté à l’atteinte effective des missions assignées au SGG-CM.
« Ce résultat témoigne de votre résilience, de votre accompagnement indéfectible et des multiples efforts et sacrifices consentis par chaque agent à son poste de travail », a-t-il indiqué.
A l’occasion, le personnel a salué le mérite et l’engagement de trois collaborateurs admis à faire valoir leurs droits à la retraite au cours de l’année 2024.
« Durant votre passage au SGG-CM, vous avez consenti d’énormes sacrifices en donnant de votre temps, de votre énergie et de votre personne pour assurer au mieux vos fonctions respectives à l’effet de contribuer à la réalisation des missions assignées au SGG-CM. Je voudrais ici vous traduire toute ma reconnaissance et celle des plus hautes autorités du Burkina Faso »,leur a adressé M.Bountoulougou.
Un hommage appuyé leur a été rendu à travers des attestations de reconnaissance et des présents.
Cette rencontre statutaire a permis également le renouvellement du bureau de la caisse de solidarité du SGG-CM. La présidence de la caisse est désormais portée par Abdoul Karim Ouédraogo.
Par ailleurs, les travailleurs du Secrétariat général du Gouvernement ont échangé sur le fonctionnement des services. Plusieurs difficultés ont été soulevées, auxquelles des réponses ont été apportées.
Pour l’année 2025, le représentant du Secrétaire général du Gouvernement a exhorté le personnel à garder le cap à l’effet de relever les nouveaux défis qui s’annoncent.
SCRP/SGG-CM



Laisser un commentaire