Le personnel du Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM), pour répondre à l’appel du Chef de l’Etat, a exprimé son attachement à la mère patrie, ce mercredi 2 octobre 2024 au sein de l’institution, à travers une montée des couleurs nationales.
Cette montée du drapeau, présidée par le Secrétaire général du Gouvernement Mathias Traoré, s’inscrit dans le cadre des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne.
La deuxième édition est placée sous le thème : « Pour une nation forte et Souveraine, ne trahissons pas notre patrie ! ».
Livrant le message du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, Mathias Traoré a traduit l’engagement de celui-ci à refonder la Nation burkinabè, à raffermir la cohésion sociale et à raviver la flamme patriotique.
Dans le message, le Capitaine Ibrahim Traoré réaffirme donc sa détermination, celle du Gouvernement, des forces de défense et de sécurité ainsi que des volontaires pour la défense de la Patrie à libérer totalement le territoire du Burkina Faso, des affres du terrorisme.
Il invite ainsi chaque Burkinabè à être vigilant et s’engager à bannir la traîtrise dans ses actes quotidiens.
« Pour notre Nation, désormais la trahison sera l’acte criminel le plus grave comme cela se passe dans les Etats qui veulent réellement assumer leur souveraineté » annonce le Président du Faso.
Pour lui, les traîtres, ce sont aussi ceux qui sont en intelligence avec une puissance étrangère pour saboter les infrastructures, les capacités militaires ou même économiques du pays. Les traîtres, selon le Chef de l’Etat, c’est aussi ceux qui désertent leur fonction au moment où le pays a le plus besoin d’eux.
Le Capitaine Ibrahim Traoré exhorte les Burkinabè à garder leur cadre de vie propre. « Nos structures de soins, nos habitations, nos quartiers et villages, nos communes, nos villes, nos lieux de travail et de culte, nos cimetières, maintenons-les toujours propres » a-t-il indiqué.
A l’occasion, le Secrétaire général du Gouvernement a invité les populations à adhérer à l’idéal qui est de faire du Burkina Faso, un Etat libre.
En rappel, les Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne se tiennent les 26 mars et 02 octobre de chaque année pendant quinze jours.
SCRP/SGG-CM
Laisser un commentaire