Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo a procédé au lancement officiel de la 3e édition de la grande saison du tourisme interne, ce samedi 19 juillet 2025 dans la cour royal de Tenkodogo , dans la région du Nakambé.
Ce grand rendez-vous culturel a connu la présence des membres du Gouvernement. Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, #Ousmane_Ouattara a marqué sa présence à cette activité pour découvrir les merveilles touristiques de la région.
Au cours d’une cérémonie officielle de lancement, le ministre chargé du Tourisme a rappelé que cette saison du tourisme interne est un acte fort de résilience et de manifestation de l’engagement du peuple burkinabè à valoriser son patrimoine et à promouvoir son potentiel touristique pour ainsi, stimuler le tourisme interne.
Pour lui, le contexte du pays marqué par les défis sécuritaires, le tourisme interne se présente comme une réponse audacieuse et solidaire.
Et cette initiative touristique mettra en lumière, selon le ministre du Tourisme, toutes les régions du pays à travers des visites de sites emblématiques, des animations culturelles, des aventures humaines.
« C’est toute une dynamique qui est enclenchée, de sorte à ce que chaque résident, chaque Burkinabè ait la possibilité de mieux connaître son pays » a expliqué le ministre Gilbert Ouédraogo.
A ce lancement, la délégation gouvernementale, accompagnée par plusieurs centaines de jeunes a visité les sites touristiques du Nakambé.
Ainsi, partis de la Cour royal de Tenkodogo, en passant par la cour royal de Naaba Koom de Garango, les touristes du jour ont gravi le Mont Boulogou et visité la tombe de Naaba Zombré et le Mausolée de Naaba Zoungrana à Komtoega.
A l’issue de l’excursion, le Secrétaire général du Gouvernement, s’est dit émerveillé par toutes ces richesses culturelles et touristiques que regorge la région.
A chaque étape , l’équipe gouvernementales a présenté ses civilités aux notabilités coutumières des localités visitées
La Grande saison du tourisme interne est une vision du président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE qui consiste à permettre à chaque Burkinabè, de promouvoir le patrimoine culturel et touristique du Burkina Faso.
Elle se tient chaque année, pendant la période des vacances scolaires, de juillet à septembre.
SCRP/SGG-CM



Laisser un commentaire