La nation burkinabè a magnifié dans la nuit du 19 juillet 2024 à Ouagadougou, ses sportifs qui se sont distingués sur des scènes internationales et nationales au cours de l’année 2023.
La cérémonie de remise de trophées a connu la présence du Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM), Mathias Traoré, des membres du Gouvernement et des personnalités de marque.
Ils sont, au total, 294 sportifs, toute discipline confondue à recevoir au cours de cette nuit, entièrement à leur dédier, les honneurs de la patrie.
Au cours de cette célébration de l’excellence dans le sport, les performances des personnes vivant avec un handicap ont été également saluées.
Mathias Traoré a ainsi pris part à la remise des trophées aux différents athlètes.
La Nuit des médaillés est une tribune voulue par le ministère en charge du Sports et vise non seulement à reconnaitre les mérites des acteurs du monde sportif mais aussi à créer des conditions pour une saine émulation entre les sportifs.
« Vos performances créent de la joie dans les cœurs de nombreux Burkinabè. Vous cultivez, sans le savoir, la paix et la cohésion sociale même en étant loin de la mère patrie » a laissé entendre Dr Boubakar Savadogo , ministre chargé des Sports.
Prestations artistiques et remise des trophées ont été les temps forts de cette édition.
Au cours de la cérémonie un hommage a été rendu aux forces de défense et de sécurité ainsi que les volontaires pour la défense de la patrie engagés pour la reconquête du territoire national.
SCRP/SGG-CM
Laisser un commentaire