Les membres du comité technique de vérification des avant-projets de loi (COTEVAL) se sont réunis ce mardi 28 mai 2024 à Ouagadougou pour examiner un avant-projet de loi portant organisation et encadrement du secteur de la jeunesse au Burkina Faso.
Les travaux ont été présidés par Adama Sanley TRAORE, vice-président du COTEVAL.
D’entrée de jeu, le vice-président a souhaité une pleine participation aux travaux.
Le secrétaire général du ministère en charge de la Jeunesse, Loé Adama Traoré quant à lui, a salué la disponibilité des membres du présent COTEVAL qui permettra d’avoir un document de qualité.
48 heures durant, les acteurs venus des ministères en charge de la Justice, de la Fonction publique, de la Jeunesse, de la Justice, des Affaires étrangères, des Finances et du Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres vont examiner le fond et la forme de l’exposé des motifs du projet de loi ainsi que l’avant-projet de loi.
Cet avant-projet de loi propose des pistes de solutions aux problèmes liés à l’encadrement des organisations de jeunesse, à l’autonomisation et à la valorisation de la jeunesse, à l’organisation des structures de la jeunesse autour des faitières, à la coordination des interventions dans le secteur de la jeunesse.
Cet avant-projet, une fois, adopté par l’Assemblée législative de Transition, permettra de mieux organiser la jeunesse burkinabé pour mieux assurer sa participation au développement socioéconomique du pays.
SCRP/SGGCM
Laisser un commentaire