(Ouagadougou, 19 décembre 2023): nommé Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres par le décret No 2023-1739 PRES/TRANS du 17 décembre 2023, Monsieur Mathias TRAORE à été installé ce mardi 19 décembre 2023 dans ses nouvelles fonctions par le capitaine Anderson Célestes MEDAH, directeur de cabinet du Président de la Transition, et en présence du Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique du Travail et de la Protection Sociale, Bassolma BAZIÉ.
Le Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres sortant Jacques Sosthène DINGARA a au cours de son allocution, passé en revue les nombreux acquis et innovations de l’institution sous sa direction. Pour les chantiers non achevés, Mathias TRAORE s’engage à les poursuivre et à apporter sa pierre pour l’atteinte des objectifs de la Transition. Pour ce faire, il saura compter sur l’accompagnement de tout le personnel. Avant son installation, il était Secrétaire Général de la Présidence du Faso.
Monsieur DINGARA, nommé Ministre de l’Education Nationale, de lAlphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, a reçu un cadeau d’aurevoir de la part du personnel.
One Reply to “Mathias TRAORE aux commandes du SGGCM”
webmaster, 21 décembre 2023
félicitations