Nommée en Conseil des ministres, en sa séance ordinaire du 19 septembre 2024, la nouvelle Comptable principale des matières Arguêta Sagnon du Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres, a officiellement pris fonction, le jeudi 3 octobre 2024.
Arguêta Sagnon, contrôleur des services financiers remplace à ce poste Rolande Boro qui y a passé près de cinq ans.
La cérémonie de passation de service a été présidée par Drissa Gnamou, représentant le Directeur général des Affaires immobilières et de l’équipement de l’Etat(DGAIE). Il a félicité Rolande Boro, la première comptable principale des matières du Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM) pour avoir tracé les sillons, ce qui permettra à la nouvelle comptable principale des matières de poursuivre la mission avec beaucoup de sérénité.
Le représentant du Secrétaire général adjoint du Gouvernement, Ignace Bationo a traduit la reconnaissance du Secrétaire général du Gouvernement à Rolande Boro pour les efforts consentis. Il a rassuré la nouvelle comptable principale des matières de tout l’accompagnement de l’institution.
Arguêta Sagnon a dit mesurer l’importance de ce nouveau challenge et a rassuré de sa pleine détermination à relever le défi.
Elle a ainsi demandé l’accompagnement des premiers responsables de l’institution et l’ensemble de ses collaborateurs pour gagner le pari.
A ses collaborateurs, Mme Sagnon a fait appel à l’esprit d’équipe, à la solidarité et à la culture de l’effort collectif.
La cérémonie s’est déroulée en présence du personnel du SGG-CM, les amis et les parents.
SCRP/SGG-CM
Laisser un commentaire