Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Ousmane Ouattara a reçu, dans la matinée du jeudi 20 février 2025 à son Cabinet à Ouagadougou, une délégation du Consortium PK15.
Conduite par son chef de file, Safiatou Tall, la délégation a dit être venue, non seulement, se présenter à Ousmane Ouattara, mais aussi, solliciter son accompagnement dans la réalisation de ses activités.
Pour Safiatou Tall, le consortium PK15 est un regroupement d’associations et d’ONG qui accompagne le Gouvernement dans sa lutte pour le bien-être de la population.
Consortium PK15, présent au Niger, au Mali et au Burkina Faso, intervient dans le domaine, entre autres, des activités génératrices de revenu (AGR), la santé et la sécuritaire alimentaire.
Au Burkina Faso, le consortium assiste des personnes déplacées internes (PDI)et des personnes vulnérables des régions du Nord, du Centre Nord, de l’Est, du Sahel et de la Boucle du Mouhoun.
Le Secrétaire général du Gouvernement a salué cette initiative qui accompagne l’Etat et qui réconforte, un tant soit peu, des populations des zones à fort défi sécuritaire.
Ainsi, il a pris l’engagement de faciliter la mise en relation de la délégation avec des départements ministériels.
SCRP/SGG-CM



Laisser un commentaire