Le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger Baro a présidé, dans la soirée de ce jeudi 12 décembre 2024 à Ouagadougou, la cérémonie conjointe de remise de convention de financement, de subvention et de matériel au profit des bénéficiaires de l’appel à projets du FIE, du PGPC/REDD+ et aux acteurs institutionnels.
Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM) Ousmane Ouattara a pris part à la remise.
Au cours de la cérémonie, les bénéficiaires du projet 4 du Fonds d’intervention pour l’environnement (FIE) que sont des acteurs du privé, du monde associatif, de coopérative et structure de remettre ont reçu leurs conventions de financement et des chèques d’une valeur de plus d’un milliard de francs CFA.
Les projets retenus concernent le domaine du recyclage des déchets plastiques et les projets orientés vers le développement des alternatifs au plastique.
Concernant le PGPC/REED+, une subvention de plus deux milliards de francs CFA a été accordée aux bénéficiaires.
A l’occasion, des moyens roulants techniques ont été remis aux acteurs institutionnels.
Le ministre Roger Baro a invité donc les acteurs à observer une gestion rigoureuse des ressources mises à leur disposition.
La cérémonie a été également marquée par la visite des produits issus de la transformation des déchets plastiques et une plantation d’arbres.
SCRP/SGG-CM
Laisser un commentaire