Le ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Dr Emile Zerbo a procédé, le 22 novembre 2024 à l’inauguration officielle du guichet des immatriculations provisoires W et WW de Bobo-Dioulasso. Il avait à ses côtés le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM), Mathias Traoré.
La cérémonie a connu également la présence des Gouverneurs de régions et plusieurs autorités administratives des Hauts-Bassins.
Cette inauguration du guichet des immatriculations provisoires intervient après ceux de Cinkassé (région du Centre-Est) et de Dakola (région du Centre-Sud).
Pour le ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, cet événement marque une étape importante dans la volonté du Gouvernement d’identifier systématiquement les moyens roulants au Burkina Faso.
Selon le ministre Emile Zerbo, la mise en œuvre des immatriculations dans les séries provisoires est une preuve que le Gouvernement s’est résolument engagé à poursuivre ces réformes. « Le Gouvernement travaille à minimiser les mauvaises pratiques dans le sous-secteur des transports terrestres », a-t-il ajouté.
Les immatriculations provisoires symbolisées par les plaques W et les certificats WW sont essentielles pour la régularisation et le suivi des véhicules en circulation afin qu’ils soient identifiables.
Conformément à la règlementation en vigueur au Burkina Faso, tout véhicule pourvu d’un moteur dont la cylindrée est supérieure ou égale 50cm3 doit être immatriculé.
A en croire le ministre Emile Zerbo, il est prévu après l’étape de Bobo-Dioulasso, la vulgarisation du système sur toute l’étendue du territoire national.
SCRP/SGG-CM
Laisser un commentaire