Le Directeur de Cabinet du Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Adama Bountoulougou a procédé, ce mardi 1er avril 2025 à Ouagadougou, à l’installation du Directeur de la gestion des finances (DGF) du Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Mahama Wongo.
Nommé en Conseil des ministres, en sa séance ordinaire du 26 mars dernier, le nouveau directeur de la gestion des finances, administrateur des services financiers, prend ainsi officiellement fonction.
Il remplace à ce poste Kouakou Makoua Da, appelé à d’autres fonctions.
Mahama Wongo, dans sa prise de parole, dit déjà mesurer l’immensité des tâches qui l’attendent.
Pour ce faire, il a dit compter sur la collaboration de l’ensemble du personnel du Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM).
Car, selon lui, le chemin qui sera parcouru au bénéfice de l’ensemble des usagers du SGG-CM, ne sera pas l’œuvre de sa modeste personne, mais, l’effort soutenu de tous ses collaborateurs.
Selon le nouveau DGF, dans la gestion des finances publique, l’argent, l’honneur et la bonne gouvernance sont en jeu.
C’est pourquoi, les valeurs telles que l’éthique, l’honnêteté et la rigueur sont vivement recommandées.
« L’intérêt commun et la bonne gouvernance qui guideront nos actions, nous galvaniseront vers l’atteinte des objectifs à nous assigner » rassure M.Wongo.
Pour lui, l’efficacité de son action sera appréciée à travers l’amélioration substantielle de la contribution de la direction de la gestion des finances à la performance du Secrétariat général du Gouvernement.
A cet égard, M.Wongo place sa mission sous le signe de la rigueur, de la transparence, du patriotisme et surtout du sens élevé du service public.
Le Directeur de Cabinet a , au nom du Secrétaire général du Gouvernement, salué le travail abattu par Kouakou Makoua Da à la tête de la direction. Il a invité, par ailleurs le nouveau directeur au travail.
La cérémonie s’est déroulée en présence du personnel du SGG-CM, les amis et les parents.
SCRP/SGG-CM



Laisser un commentaire