Réunis à Koudougou dans la région du Centre Ouest, les responsables du Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM) appuyés par les experts du ministère en charge de la Fonction publique et de l’Institut national des statistiques et de la démographie (INSD) élaborent le tableau de bord de l’institution au titre de l’année 2023.
Dans l’après-midi du lundi 21 octobre 2024, le Secrétaire général du Gouvernement, Mathias Traoré himself , est allé les féliciter et les encourager.
En effet, le SGG-CM joue un rôle important dans la promotion et la consolidation de l’Etat de droit. C’est à lui qu’incombe la responsabilité de donner l’information juridique aux citoyens.
Ainsi, l’élaboration du tableau de bord de la structure permettra de mesurer les progrès et les régressions et d’orienter les premiers responsables dans leurs prises de décisions pour un développement des performances de la structure.
A terme, le tableau de bord du Secrétariat général du Gouvernement permettra aux utilisateurs internes et externes de données statistiques de disposer des informations fiables.
Le Secrétaire général du Gouvernement Mathias Traoré a donc exhorté les acteurs à y mettre du sien afin que le fruit de la rencontre puisse répondre aux attentes de la population.
SCRP/SGG-CM
Laisser un commentaire