Le ministre d’Etat, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a présidé, ce mardi 24 septembre 2024 à Ouagadougou, une cérémonie d’exposition touristique au Musée national.
Le Secrétaire général du Gouvernement, Mathias Traoré et d’autres personnalités ont marqué leur présence à la cérémonie.
Cette cérémonie qui se tient en prélude à la commémoration de la 45e journée mondiale du Tourisme a pour thème : « Tourisme et paix ».
Au regard du thème, la Directrice générale du Tourisme, Monique Ilboudo/Ouédraogo, a indiqué que le tourisme est un facteur de rapprochement social permettant aux divers peuples quels qu’ils soient, d’où qu’ils viennent de se rencontrer, de mieux se connaitre et de tisser des liens d’amitié, facteur de paix, de stabilité et de cohésion sociale.
A en croire le ministre chargé du Tourisme, dans les échanges culturels entre les peuples, le tourisme reste une forme privilégiée de partage et un vecteur efficace d’une mutuelle connaissance.
« Laissez-vous captiver par la beauté et la profondeur des œuvres exposées et agissons ensemble pour faire du tourisme, un facteur de paix au Burkina Faso » a lancé le ministre Ouédraogo à l’endroit des visiteurs.
Au cours de la visite guidée, le Secrétaire général du Gouvernement, Mathias Traoré s’est dit émerveillé par la richesse culturelle burkinabè.
La commémoration de la 45e journée mondiale du Tourisme aura lieu le 27 septembre prochain.
SCRP/SGG-CM
Laisser un commentaire