Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a présidé, ce mercredi 9 octobre 2024 à Ouagadougou, la cérémonie d’ouverture de la rencontre d’échanges sur les éventuels réajustements des programmes d’activités des ministères et institutions.
Cette rencontre pilotée par le Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM) a réuni les directeurs généraux des études et des statistiques sectorielles (DGESS), les directeurs de la gestion des finances (DGF) et les directeurs du Contrôle des marchés publics et des engagements financiers (DCMEF) des différents départements ministériels.
En effet, au regard du contexte difficile que traverse le Burkina Faso, des recommandations ont été données à ces acteurs pour des choix judicieux dans la mise en œuvre des activités au sein des ministère. Ils sont ainsi invités à veiller à une utilisation saine des ressources publiques en tenant compte des défis du moment.
« Nous ne devons pas perdre de vue que notre pays traverse une situation sécuritaire difficile avec de nombreuses répercussions sur la planification et l’exécution de nos missions » a rappelé Bassolma Bazié.
Pour le Secrétariat général du Gouvernement, Mathias Traoré, ce cadre permettra à l’ensemble des différents acteurs chargés de l’élaboration des différents programmes d’activités d’harmoniser la compréhension sur la question du réajustement.
« Cette rencontre va permettre de discuter des méthodes d’élaboration des programmes d’activités, des motifs pouvant conduire à leur modification, les mécanismes prévus à cet effet et à réfléchir sur comment ajuster l’évaluation à l’ensemble de ces modifications » selon Mathias Traoré.
A en croire le ministre d’Etat, cette rencontre organisée par le Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres porte l’espoir de voir envisager un fonctionnement serein et optimal des administrations en toute légalité et en toute flexibilité.
Il a formulé le vœu que les échanges puissent permettre de lever toutes les préoccupations liées aux réajustements, à l’évaluation des programmes d’activités et des lettres de mission.
SCRP/SGG-CM
Laisser un commentaire