La seconde session de formation des cadres de l’administration publique sur le travail gouvernemental a été lancée, dans la matinée de ce lundi 2 décembre 2024 à Ouagadougou, par Ousmane Ouattara Secrétaire général adjoint du Gouvernement et du Conseil des ministres, représentant le Secrétaire général du Gouvernement.
Ce séminaire organisé par le Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM) vise à améliorer la qualité du travail gouvernemental à travers le renforcement des capacités des cadres de l’administration, non seulement, dans l’élaboration des rapports et des communications orales, mais aussi, à inculquer les valeurs et les principes pour une synergie d’action.
« Les documents destinés au Conseil des ministres, pour être adoptés, doivent suivre un processus et respecter des normes de rédaction. Cependant, le constat fait ces dernières années a révélé que beaucoup de dossiers introduits en Conseil des ministres sont souvent ajournés pour différentes raisons. Cet ajournement est souvent justifié par des lacunes de fond et de forme » a indiqué M. Ouattara.
Pour le représentant du Secrétaire général du Gouvernement, il s’agit également de renforcer les connaissances des cadres sur la gestion des systèmes d’information en situation de crise et de susciter le sens de l’attachement à la patrie et la volonté de la défendre.
A l’entendre, cette session apparait comme un carrefour de partages de bonnes pratiques, d’échanges en un mot un rendez-vous de donner et du recevoir entre des cadres de l’administration vivant des réalités près que similaires.
Au regard de la qualité des modules prévus pour la circonstance, Ousmane Ouattara a exhorté les cadres à une participation active aux travaux.
La première session s’est déroulée du 14 au 16 octobre 2024 et du 21 au 23 octobre 2024.
SCRP/SGG-CM
Laisser un commentaire