Le premier ministre, chef du Gouvernement, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla a présidé, ce vendredi 20 septembre 2024 à Ouagadougou, l’ouverture de la rencontre d’affaires Sino-Burkinabè.
Le Secrétaire général du Gouvernement, Mathias Traoré et plusieurs personnalités de marque ont pris part à la cérémonie d’ouverture de ce grand rendez-vous d’affaires entre la République populaire de Chine et le Burkina Faso.
Le Forum d’affaires Sino-burkinabè est un cadre d’exploration mutuelle des opportunités et de renforcement de partenariat économique.
A cet effet, le ministre chargé de l’Economie, Dr Boubakar Nacanabo a réitéré l’engagement du gouvernement burkinabè à renforcer la coopération avec les entreprises chinoises qui demeurent une priorité.
« Nous croyons fermement que vos investissements contribueront non seulement à la prospérité de nos deux pays mais aussi à celle de l’ensemble de la région » foi de Dr Nacanabo.
Le chef du Gouvernement, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla a salué la tenue de cette rencontre d’affaires au Burkina Faso.
« La chine constitue depuis longtemps un partenaire clé pour les pays africains en général et particulièrement pour le Burkina Faso », a reconnu Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla.
Cette rencontre qui a mobilisé un nombre important d’hommes d’affaires chinois sera l’occasion de présenter les opportunités d’investissements, les grands projets et le cadre règlementaire du Burkina Faso.
Une minute de silence a été observée, au cours de la cérémonie, à la mémoire des victimes du terrorisme.
SCRP/SGG-CM
Laisser un commentaire