Le directeur de Cabinet du Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM), Seydou Ouédraogo a présidé, dans la matinée de ce lundi 14 octobre 2024 à Ouagadougou, l’ouverture des travaux du premier séminaire de 2024 sur le travail gouvernemental au profit des #cadres de l’administration publique.
Ce séminaire organisé par le Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM) vise à améliorer la qualité du travail gouvernemental à travers le renforcement des capacités des cadres de l’administration publique, non seulement, dans l’élaboration des rapports et des communications orales, mais aussi, à inculquer les valeurs et les principes pour une synergie d’action.
Pour le représentant du Secrétaire général du Gouvernement, Seydou Ouédraogo, il s’agit également de renforcer les connaissances des cadres sur la gestion des systèmes d’information en situation de crise et de susciter le sens de l’attachement à la patrie et la volonté de la défendre.
Au regard du contexte sécuritaire, M.Ouédraogo a invité les cadres de l’administration à observer de nouveaux comportements.
A ce séminaire sur le travail gouvernemental, ce sont 230 cadres de l’Administration publique qui bénéficient de l’accompagnement du Secrétariat général du gouvernement.
Au cours de la première session qui se déroule du 14 au 16 octobre 2024 et du 21 au 23 octobre 2024, des communications sur des sous thèmes seront livrées par des personnalités et experts de l’administration publique.
En rappel, le Secrétariat Général du Gouvernement et du Conseil des ministres qui assure l’organisation et le suivi du travail collectif du Gouvernement appuie chaque année des cadres des ministères et institution en vue d’une meilleure appropriation des techniques rédactionnelles des dossiers à soumettre en Conseil des ministres.
SCRP/SGG-CM
Laisser un commentaire