Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Ousmane Ouattara a procédé, ce mardi 10 décembre 2024 à Ouagadougou, à l’installation officielle de Mathias Traoré comme ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale et de Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, porte-parole du Gouvernement.
Les cérémonies d’installation se sont déroulées en présence du Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Céleste Medah et du ministre chargé de l’Education de base, Jacques Sosthène Dingara.
Dans son intervention, le nouveau ministre de la Fonction publique, Mathias Traoré a dit déjà mesurer l’immensité de la tâche qui l’attend.
A ce titre, il a rassuré les plus hautes autorités de la Transition de son engagement à travailler d’arrache-pied pour améliorer le fonctionnement de l’administration publique, surtout, dans ce contexte difficile de crise sécuritaire.
Le ministre de la Communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a ,pour sa part, indiqué que sa mission s’inscrit dans la continuité de la quête perpétuelle de performances et l’amélioration continue des acquis.
Le secrétaire général du Gouvernement, Ousmane Ouattara a félicité les deux nouveaux ministres et les a rassurés de la disponibilité du Chef de l’Etat et du Premier ministre à les accompagner dans leurs missions.
SCRP/SGG-CM



Laisser un commentaire