Une délégation gouvernementale composée des ministres en charge des Infrastructures, Adama Luc Sorgho, de l’Action humanitaire, Nandy Somé/Diallo, de l’Eau, Roger Baro, de l’Urbanisme Mikaïlou Sidibé,de la Santé ,Dr Lucien Kargougou et du Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Mathias Traoré étaient, le vendredi 23 août 2024 à Hèrèdougou dans les Balé, pour constater de visu les dégâts causés par l’inondation survenue dans la nuit du 20 août dernier sur dans ledit village.
Sur le terrain, le chef de délégation, Luc Sorgho et ses collègues ont salué l’indulgence des transporteurs qui ont su respecter les consignes des forces de défense et de sécurité mobilisées sur les lieux. Ils les ont rassurés que des mesures sont en cours pour leur permettre de poursuivre le périple.
La délégation gouvernementale est allée également encourager les victimes de l’inondation relogées dans des écoles et dans un lieu de culte. A ces personnes au nom du chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré et du premier ministre, Dr Apollinaire Kyélem de Tambèla, l’équipe gouvernementale les a témoignées de l’accompagnement sans faille du Gouvernement pour soulager leurs peines.
Au pied de l’eau, la délégation a félicité l’équipe technique et les forces de défense et sécurité qui abattent un travail remarquable. Elle les a invitées à poursuivre le travail afin de permettre la reprise du trafic dans un bref délai.
Luc Sorgho et ses collègues ont invité les transporteurs, les usagers de la route et les personnes sinistrées à toujours faire confiance au gouvernement. Ils ont rassuré que, dès la fin de l’hivernage, des travaux vont démarrer sur pont de Hèrèdougou pour que de telle situation ne se reproduise plus.
SCRP/SGG-CM
Laisser un commentaire