Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres (SGGCM), Mathias Traoré a patronné, dans la soirée de ce lundi 27 mai 2024 à Ouagadougou, la Journée d’excellence du lycée municipal Bambata.
L’édition de 2024 a été placée sous le thème : « Education et engagement patriotique au Bambata pour la promotion d’un avenir meilleur ».
Le proviseur de l’établissement, Guenolé Ouend-Zoa Balima a salué la disponibilité du Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres qui pour lui, rehausse l’image de la cérémonie.
A l’occasion, le patron de la cérémonie, Mathias Traoré a encouragé les meilleurs élèves de l’établissement avec une dizaine cartons de cahiers et des dictionnaires.
« Promouvoir le mérite scolaire est un levier très fort pour sortir de l’obscurantisme qui sape les bases et les fondements de notre nation en ce moment » a relevé Mathias Traoré.
Il a ainsi salué le travail inlassable des travailleurs de l’éducation, qui selon lui, est le signe de la présence de l’Etat.
Au cours de la cérémonie, les élèves qui se sont illustrés par la qualité de leur travail, ont été récompensés. Les prix sont composés de bourses d’étude et de kits scolaires.
En plus de ces prix, le meilleur l’élève du lycée municipal Bambata, Yao Roméo Aristide, de la classe de 4è C, avec une moyenne de 17,74 repart avec un vélo.
Pour l’édition de 2024, le corps enseignant et le personnel administratifs ont été distingués.
Mathias Traoré a adressé ses vives félicitations aux meilleurs élèves et a encouragé les autres à travailler pour rejoindre le rang des élites l’année prochaine.
SCRP/SGG-CM
Laisser un commentaire