Le Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson Medah a procédé à l’installation, ce lundi 9 décembre 2024 à Ouagadougou, de Ousmane Ouattara, Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres.
Nommé par décret en date du 8 décembre dernier, le nouveau Secrétaire général du Gouvernement succède à Mathias Traoré, qui lui, a été nommé ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale.
Dans son allocution, le Capitaine Martha Céleste Anderson Medah a salué le travail abattu par Mathias Traoré pendant ses 9 mois à la tête de l’institution. Il a invité le nouveau Secrétaire général du Gouvernement au travail, car selon lui, le défi est énorme.
Secrétaire général adjoint du Gouvernement jusqu’à sa nomination, Ousmane Ouattara dit mesurer l’importance de la mission qu’il doit accomplir.
Il a traduit sa gratitude au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré et au Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo pour la confiance placée en lui.
Il les a rassurés de relever les défis pour le bonheur des usagers du Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres(SGG-CM)
Et pour gagner le pari, Ousmane Ouattara a dit compté sur la collaboration de l’ensemble des travailleurs du SGG-CM.
La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du personnel du Secrétariat général du Gouvernement, des parents et amis.
SCRP/SGG-CM
Laisser un commentaire