Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM) Mathias Traoré et ses collaborateurs ont sacrifié à la traditionnelle montée des couleurs nationales, ce lundi 2 septembre 2024 au sein de l’institution, à Ouagadougou.
Réuni autour du mât, le personnel a entonné en chœur, l’hymne de la victoire, le ditanyè.
A cette occasion, Mathias Traoré a salué l’engagement patriotique de l’ensemble de ses collaborateurs et les efforts consentis pour l’atteinte des missions assignées à l’institution.
Pour la lutte contre le terrorisme et l’indépendance réelle du Burkina Faso, il leur a également porté le message du président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.
A cet effet, le Secrétaire général du Gouvernement a invité ses collaborateurs à rester un facteur de solution et sécurité.
« La sécurité, on ne la produit pas pour quelqu’un. On la produit pour soi-même » a-t-il indiqué.
Il a, en outre, invité les travailleurs du SGG-CM à cultiver la solidarité entre eux d’une part, entre eux et les forces de défense et de sécurité d’autre part.
Au cours de cette traditionnelle montée des couleurs, une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes du terrorisme.
SCRP/SGG-CM
Laisser un commentaire