Les membres du Comité technique de vérification des avant-projets de loi (COTEVAL) se sont réunis, ce mercredi 26 juin 2024 à Ouagadougou, pour examiner l’avant-projet de loi portant Code général des collectivités territoriales.
Les travaux sont présidés par le Secrétaire général adjoint du Gouvernement et du Conseil des ministres, Ousmane Ouattara.
A l’ouverture de la session qui va durer quatre jour, Ousmane Ouattara, a rappelé aux représentants du ministère en charge de la Décentralisation, porteurs du dossier, les principales missions des membres du comité.
En effet, la réforme du code général des collectivités territoriales est inscrite parmi les priorités du plan d’actions pour la stabilisation et le développement (PASD).
L’élaboration de ce nouveau code permet de prendre en compte les reformes essentielles susceptibles d’apporter des solutions aux difficultés qui entravent le processus de décentralisation au Burkina Faso.
Le Secrétaire permanent de la Conférence nationale de la décentralisation (CONAD), Landry Hien, s’est dit déjà satisfait de la programmation de la session qui permet d’aller inexorablement vers l’adoption du référentiel.
L’avant-projet de Code général des collectivités territoriales comportent plusieurs innovations majeures qui permettront, une fois, adopté, d’améliorer la gouvernance locale et partant le développement local au Burkina Faso.
Ousmane Ouattara, par ailleurs président du COTEVAL a ainsi invité l’ensemble des participants, venus de plusieurs départements ministériels, à un examen minutieux du contenu du document afin que le produit final soit de qualité.
SCRP/SGG-CM
Laisser un commentaire