Le secrétaire général adjoint du Gouvernement et du Conseil des ministres, Ousmane Ouattara a présidé, dans la matinée de ce lundi 15 juillet 2024 à Koudougou, dans le Centre Ouest, la cérémonie d’ouverture de l’atelier d’élaboration de l’annuaire statistique du secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM) au titre de l’année 2023.
A l’occasion, Ousmane Ouattara a, au nom du secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, salué l’organisation de cet atelier qui permettra au SGG-CM de disposer des outils fiables d’aide à la prise de décision et d’une source d’information du public.
En effet, Le secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres joue un rôle central dans l’organisation du gouvernement en ce sens qu’il est chargé de coordonner les activités du gouvernement et d’organiser les séances du Conseil des ministres.
« C’est dire que nous avons l’obligation d’élaborer des documents de belle facture pour que cela puisse servir de modèle aux autres structures et institutions » a indiqué Ousmane Ouattara à cet égard.
Quatre jours durant, les acteurs du secrétariat général du Gouvernement appuyés par des experts de l’institut national de la statistique et de la démographie (INSD) et du ministère en charge de la Fonction publique vont traiter les données statistiques provenant du SGG-CM, des ministères et institutions, les analyser et produire un projet d’annuaire statistique. Les séances se déroulent en travaux de groupe et en discussions en pentière.
Au regard de l’importance des statistiques dans les actions de développement, le Secrétaire général adjoint du Gouvernement a exhorté à l’élaboration de cet annuaire avec la plus grande attention et avec une rigueur scientifique afin que le produit final puisse répondre aux attentes des utilisateurs internes et externes des données statistiques.
SCRP/SGG-CM
Laisser un commentaire