Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM), Mathias Traoré a présidé dans la matinée de ce lundi 23 septembre 2024 à Ouagadougou, l’ouverture d’une session de formation sur la plateforme digitale dénommée Circuit Intégré des Missions à l’Extérieur du territoire burkinabè (CIMEXT).
Cette nouvelle plateforme vise à assurer une optimisation et un meilleur suivi des missions effectuées à l’extérieur du Burkina Faso.
CIMEXT permet donc à chaque ministère, après la signature de la communication orale en Conseil des ministres, d’initier un dossier de projet d’ordre de mission, dans la plateforme en renseignant toutes les informations nécessaires, faire approuver le dossier, générer le projet d’ordre de mission et faire suivre au SGG-CM pour validation et signature.
Mathias Traoré a encouragé les participants que sont des représentants des Directions des Systèmes d’Information et de la Gestion des Finances et des Secrétaires Particuliers des ministres et des Directeurs de Cabinet des ministres à s’approprier l’outil pour une gestion transparente des missions hors du pays.
La formation est assurée par les informaticiens du ministère en charge de la Transition digitale en collaboration avec le Secrétariat Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres (SGG-CM).
SCRP/SGG-CM
Laisser un commentaire