Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Mathias Traoré était face aux membres de la Commission des Finances et du Budget (COMFIB) de l’Assemblée Législative de Transition, dans l’après-midi de ce mardi 3 décembre 2024 à Ouagadougou.
Mathias Traoré accompagné de ses proches collaborateurs est allé défendre le budget de 2025 du Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM).
La rencontre a été présidée par l’honorable Mamadou Yaro, Rapporteur général de la COMFIB.
Au cours de rencontre, le point de l’exécution du budget de l’année 2024 au 30 septembre a été présenté aux membres de la commission.
Le Secrétaire général du Gouvernement a également décliné les rubriques des prévisions des dépenses de 2025 à 2027 de son institution.
Les prévisions budgétaires de l’année 2025 se chiffrent à 1millard 381 millions de francs CFA dont une baisse globale des dotations de 15,26% par rapport à 2024.
Mathias Traoré a saisi cette occasion pour présenter aux députés les grandes ambitions du Secrétariat général du Gouvernement pour les années à venir.
Il s’agit entre autres l’opérationnalisation de la plateforme de suivi des dossiers soumis en Conseil des ministres, la mise en place de la plateforme de circuit intégré des missions à l’extérieur, la dématérialisation des conseils de cabinets, le suivi de la plateforme de gestion des nominations en Conseil des ministres.
- Traoré a ainsi a sollicité l’accompagnement des députés pour la réalisation de ces ambitions.
A l’occasion, les membres de la COMFIB ont soulevé de préoccupations auxquelles Mathias Traoré et ses techniciens ont apporté des éléments de réponses.
Au terme de la séance, le secrétaire général du Gouvernement a salué et encouragé le travail énorme qu’abattent au quotidien les députés.
Notons qu’à la date du 4 novembre 2024, le Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres a recouvré près de 90 millions au compte du trésor public.
SCRP/SGG-CM
Laisser un commentaire