Le Secrétaire du Gouvernement et du Conseil ministres (SGG-CM), Mathias Traoré a parrainé, dans la matinée de ce samedi 12 octobre 2024 au quartier Marcoussis à Ouagadougou, la cérémonie remise de matricules aux élèves de l’école’ ’Le petit Bosquet’’.
Cette cérémonie organisée par l’Association Fill- Paa marque officiellement la rentrée scolaire 2024-2025 de l’établissement.
Pour cette année, c’est 100 élèves issus des personnes déplacées internes (PDI), des orphelins des forces de défense et de sécurité (FDS), des volontaires pour la défense de la patrie(VDP) et des familles vulnérables qui bénéficient des bourses et parrainages de l’association et de ses partenaires.
A cet effet, le Secrétaire général du Gouvernement, Mathias Traoré a salué ce geste qui permettra aux familles qui éprouvent des difficultés liées à la crise sécuritaire et humanitaire de voir leurs enfants aller à l’école.
« Je suis heureux d’accompagner l’Association Fiil-Pââ et ses partenaires qui travaillent déjà avec succès à garantir l’accès à l’éducation pour tous les enfants, en particulier ceux issus de familles vulnérables comme le souhaite le Gouvernement » a indiqué le Secrétaire général du Gouvernement.
A l’occasion, il a remis des kits scolaires à ses filleuls et les a invités à en faire bon usage afin d’en tirer le meilleur bénéfice pour l’avènement d’une société juste et prospère au Burkina Faso.
Le Président de l’Association Fill-Paa, Nestor Noufé a traduit sa reconnaissance au Secrétaire général du Gouvernement pour sa disponibilité et sa générosité envers les enfants.
Les matricules sont des identifiants qui permettent de garantir la sécurité de tous les élèves de l’école ‘’Le Petit Bosquet’’.
La cérémonie a été également couronnée des prestations artistiques, des chants, des danses et une remise symbolique d’attestations aux partenaires.
SCRP/SGG-CM




Laisser un commentaire