Après la première session de formation en légistique qui s’est tenue du 23 au 25 septembre et du 30 septembre au 2 octobre 2024 et qui a regroupé 205 cadres des ministères et institutions, la seconde session s’est ouverte ce lundi 18 novembre 2024 à Ouagadougou.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Seydou Ouédraogo, directeur de Cabinet, représentant le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM). Elle a connu la présence de Ousmane Ouattara, Secrétaire général adjoint du Gouvernement et du Conseil des ministres.
Prévue pour se dérouler du 18 au 20 novembre et du 25 au 27 novembre 2024, plus de 200 cadres venus d’une dizaine de ministères et institutions vont s’approprier les techniques d’élaboration des actes normatifs.
Pour Seydou Ouédraogo, cette formation vise de façon globale à améliorer la cohérence juridique et la qualité rédactionnelle des textes et des rapports soumis en Conseil des ministres.
« La session va permettre de façon spécifique aux participants de maitriser les différents concepts de la légistique, les grandes étapes d’élaboration des textes juridiques, les techniques opérationnelles de rédaction des textes juridiques », selon le représentant du Secrétaire général du Gouvernement.
A ce titre, M. Ouédraogo exhorté l’ensemble des acteurs à une participation active et assidue qui, selon lui, permettra d’harmoniser la démarche d’élaboration des différents textes normatifs.
SCRP/SGG-CM
Laisser un commentaire