La prestigieuse cérémonie de distinction des meilleurs managers et directeurs des ressources humaines (DRH) a tenu son pari,le 7 septembre 2024 à Tenkodogo, dans la région du Centre Est.
Placée sous le patronage du ministre d’Etat, ministre chargé de la Fonction publique, Bassolma Bazié, le parrainage du directeur de Cabinet du Président du Faso, Céleste Anderson Médah et la présidence du ministre chargé de la Transition digitale, Dr Aminata Sabané/Zerbo, cette 4e édition RH Awards a eu comme invités d’honneur le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM), Mathias Traoré et le président de la chambre consulaire du Centre-Est, le Prince Akim Minoungou.
A travers cette soirée, le Burkina Faso a célébré le leadership et le management des gestionnaires des ressources humaines(GRH) des établissements publics de l’Etat (EPE), des banques et assurances, des ministères et institutions.
Dans son intervention, l’invité d’honneur, Mathias Traoré a salué l’organisation réussie du Café RH 2024.
« Le Café RH est devenu au fil du temps une véritable tribune de gloire pour les gestionnaires des ressources humaines et une opportunité pour les apprenants RH » a-t-il reconnu.
Pour le patron de la cérémonie, le ministre Bassolma Bazié a indiqué que tout Etat qui veut tenir bien, a intérêt à faire en sorte ses ressources humaines soient de qualité. Il a également salué la résilience des burkinabè.
Et pour accompagner cette belle dynamique, le Secrétaire général du Gouvernement a pris l’engagement de soutenir désormais le Café RH.
Pour cette édition, le grand prix de top DRH est revenu à Esther Félicité Lahagbemba Nacro/Combary, directrice des ressources humaines de RTB.
La cérémonie de reconnaissance de l’excellence a été également ponctuée par des remises des trophées de reconnaissance, des prix spéciaux et des prestations artistiques.
La 4e édition de RH Awards s’est tenue sous le thème : « La fonction RH dans un contexte de crise multidimensionnelle : mobilisation-mobilité-motivation ».
Au cours de la cérémonie, une standing ovation a été faite pour rendre hommage aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) engagés sur le front du combat.
Présente à Tenkodogo, la délégation gouvernementale est allée présenter ses civilités au Dima de Zoungrantenga.
SCRP/SGG-CM
Laisser un commentaire